Mohamed Lion Bangoura au cimetière de Bambeto avec ses baux discours,« la justice sera la boussole, la Guinée ne peut pas se développer sans l’axe, on ne peut pas bâtir l’unité nationale et la réconciliation sans l’axe, rentrez au pays jeunes de l’axe , nous vous demandons pardon » sont entre autres des mots employés par cet émissaire du CNRD ce samedi 20 novembre 2021, devant les jeunes de l’axe au portail du cimetière de Bambeto.
Accompagné d’une petite délégation, il était venu dit-t-il, exprimé l’engagement du comité national du rassemblement et le développement (CNRD) à œuvrer avec ces jeunes pour le développement de la Guinée.
Très content par les actes posés par le colonel Mamadi Doumbouya, depuis son avènement au pouvoir, ces jeunes par la voix du porte-parole, ont lancé un appel aux autorités.
« Nous demandons justice pour nous, nos parents pour tous les victimes des exactions commises par le professeur Alpha Condé et son équipe. Nous demandons un soutien moral, sécuritaire et financier.
Financier, parce que, certains de nos parents qui ont perdu de leurs enfants qui assuraient les dépenses familiales, se retrouvent aujourd’hui dans des difficultés », lance Boubacar alais Grenade.
Incidents enregistrés
Une visite qui s’est tournée au vinaigre. Cette fois ci, les éléments de la gendarmerie qui étaient venus en marge, pour dit-t-on assurer la sécurité de Mohamed Lion Bangoura, ont été mal accueilli par les jeunes de l’axe qui étaient très choqués et irrités contre ces hommes en uniforme.
Du coup, Des jets de pierres ont vite commencé à pleuvoir contre des gaz lacrymogènes. Une situation qui a dispersé la foule par peur et même les journalistes qui y étaient pour la couverture, n’ont pu prendre certaines images.
Chacun essayait de se sauver. Et, finalement Mohamed Lion Bangoura et sa suite ,qui se dirigeaient vers l’aéroport ont pris la fuite en contournant vers Kipé.
Il fau rappeler que, c’est la deuxième fois que Mohamed Lion Bangoura rend visite aux jeunes de l’axe au nom du comité national du rassemblement et le développement (CNRD).
Ousmane Baldé onetopic84@gmail.com 00224664379620