Dans le quartier de la mairie commune urbaine de Labé, le corps d’un jeune âgé à peu près de 22 ans a été retrouvé sans vie dans un bas-fond au soir de ce dimanche 21 novembre 2021.
Selon les informations, Abdoul Karim Traoré vient de Kokounou dans la haute Guinée. C’est son grand frère Moussa Camara qui l’a fait venir à Kounsitel ( Gaoual ) pour qu’ils dit-on cherche le diamant ensemble.
« Ce sont les enfants qui ramassaient les chaussures qui m’ont informé qu’il y a un corps sans vie derrière là-bas, Je suis allé effectivement il y avait un corps. De ces pas, j’ai informé le garde communal qui a son tour informé les autorités. Ils sont venus ramasser le corps pour le ramener à l’hôpital », indique Gardaye Ndiaye chef quartier mairie.
Nous avons vu son frère avec qui il était à Kounsitel ( Koundara ) pour la recherche de diamants.
« c’est moi-même qui l’a fait venir , j’ai payé son transport de Tokounou ( kankan ) à Kounsitel. Mais ces jours-ci il me disait qu’il est malade, je l’ai donné de l’argent pour qu’il aille se soigner à Labé, mais depuis qu’il est parti son numéro ne passe pas c’est ainsi que j’ai décidé de venir voir ce qui se passe .
Et, j’étais prêt pour aller à la radio lorsque j’ai vu des gens regroupés ,je viens trouver que c’est mon jeune frère qui est couché sans vie », explique Moussa Camara grand frère du défunt.
Il est évident que la maladie a eu raison sur le jeune Abdoul Karim Traoré. La question que l’on se pose est comment il est arrivé dans ce bas-fond seul ?
Bachir Diallo onetopic84@gmail.com ma 00224664379620