Suite au décès de M’ Mah Sylla, la dame violée par des médecins tout récemment à Conakry à entag dans la commune Matoto, les femmes et les filles de Labé ont dénoncé cet à travers une marche pacifique. Cette marches s’est déroulée dans la commune urbaine de Labé et, elle s’est achevée aux locaux du gouvernorat.
Elles étaient nombreuses ce lundi 22 septembre 2021 dans la rue munis des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « justice pour M’mah Sylla! plus jamais ça! A bas le viol… »
Prenant la parole, la porte-parole des femmes et filles de Labé a condamné avec la dernière énergie cet ignoble « nous demandons justice pour M’mah Sylla. Nous demandons que les auteurs de ces viols et tortures soient punis en hauteur de leur forfaiture afin qu’ils servent de l’exemple aux autres qui continuent à le faire dans l’ombre », Mariama Ciré Diallo.
Pour sa part , le gouverneur comme les autorités de Conakry a promis justice pour dame Sylla. « C’est un comportement que les autorités ont condamné et continuent à condamner jusqu’à ce que justice soit rendue. Tout ce que nous pouvons faire pour le moment c’est de prier pour le repos de notre sœur M’mah Sylla. Rentrer à la maison et, écoutons la justice », indique Colonel Robert Soumah le tout nouveau gouverneur de la région administrative de Labé.
Bachir Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620