Le corps de M’mah Sylla, décédée à Tunis la semaine dernière, a été rapatrié dans la soirée du mardi 23 novembre 2021. Des hommages l’ont été rendues ce mercredi 23 novembre 2021 à l’hôpital Sino-Guinéen à Kipé commune deRatoma.
À cette occasion, parents, amis, activistes des droits de l’homme, des membres du gouvernement étaient là pour partager la douleur avec sa famille.
La copine de la défunte qui était à ses côtés depuis l’hôpital, à Tunis livre les derniers mots de M’mah Sylla .
« Elle me disait de remercier toutes les personnes qui se sont investies pour qu’elle puisse recouvrir sa santé notamment, le président de la République. Elle disait souvent qu’elle est très forte et, est pressée de rentrer en Guinée », a indiqué Fatoumata Dinn Yanssané.
Pour sa part , la Ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, a exprimé sa solidarité à la famille de la défunte et a rassuré que justice sera rendue.
« Nous sommes de cœur avec la famille, nous partageons la douleur du peuple de Guinée et également nous disons que toute la lumière sera faite sur ce dossier. Je demande à tout un chacun d’être patient », a souligné Aïcha Nanette Conté.
M’mah Sylla aurait été violée par des médecins et charcutiée par la suite pour la faire avorter. C’est dans cette situation qu’elle a d’ailleurs, été conduite à l’hôpital Ignace Deen, avant d’être évacuée pour la Tunisie, où elle est finalement décédée.
Ousmane Baldé 00224664379620 onetopic84@gmail.com