Un viol sur une fille d’une quinzaine d’années aurait été commis à Lélouma il y a de cela 5 mois , le présumé violeur a été convoqué à la police. Mais, il n’a pas reconnu les faits qui lui ont été reprochés Lors de sa première audition.
Après les enquêtes préliminaires le dossier a été transféré au juge de paix de Lelouma qui lui a placé sous mandat de dépôt a-t-on appris.
<< Quand j’ai appris à travers la ville, de bouche à oreille, de file à aiguille, automatiquement j’ai déclenché une poursuite judiciaire on n’a interpellé le mise en cause qui a été convoqué à la police.
Donc, après l’enquête préliminaire on m’a transféré le dossier, j’ai placé l’inculpé sous mandat de dépôt actuellement il est en détention préventive à la prison civile de Lelouma>> a expliqué le juge Ousmane Coulibaly.
Dans ce dossier pour faute de preuves le juge de paix de Lelouma souhaite écouter la version des faits de la fille qui se trouve actuellement à N’zerekoré pour les études.
<<En matière du viol ce qui est plus important est une communication venant d’un médecin légiste dans son rapport légale qui confirme effectivement l’état de la fille. Est-ce qu’il y a eu agression ? est ce que il y a eu viol ? pour le moment nous n’avons pas reçu ce rapport et la fille aussi qui pourrait nous donner d’amples informations sur cet état des faits n’est pas là actuellement , c’est pourquoi pour besoin de la procédure le présumé violeur a été placé sous mandat de dépôt et la procédure continue son cours normal>> , a poursuivi le juge Ousmane Coulibaly.
Le juge souhaite a auditionné la fille qui se trouve à N’zerekoré par une commission rogatoire qui va transféré le procès verbal a Lelouma ou ramener la fille a Lelouma .
Une lettre de désistement a été envoyé au juge en provenance de N’zerekoré venant de la famille de la fille qui serait la maman de l’inculpé mais le juge estime que cela ne pourra pas empêcher la procédure enclenchée.
Bachir Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620