La fédération hôtelière touristique restauration et branche Connex (FHTRC) a organisé une série de manifestation ce samedi 27 novembre 2021 à Conakry pour réclamer la réintégration de leurs collègues de travail Amadou et Alhassane licenciés .
Depuis un an , cette structure syndicale lutte sans relâche pour la réintégration de ces deux délégués syndicaux, Amadou et Alhassane ainsi que Mamadou Saliou Sampil qui avait cassé un pot de fleur dans l’exercice de son travail .
Selon ces travailleurs, leurs amis ont été licenciés arbitrairement par la complicité de l’inspection générale du travail.
« Pour résoudre notre intégration, je m’adresse au président de la République Mamadi Doumbouya qui donne beaucoup d’espoir à la jeunesse guinéenne . Il a promis de lutter contre l’injustice . Nous demandons l’intervention du président pour réparer l’injustice qui a été commise par la direction de l’hôtel Sheraton de Conakry . Nous demandons aussi au nouveau ministre du tourisme de s’activer pour notre réintégration, parce que c’est un licenciement abusive, c’est une direction anti syndicale , sinon si un travailleur gâte un pot de fleur dans l’exercice de sa fonction, Normalement c’est un accident de travail , mais malheureusement l’inspection générale du travail qui devrait s’impliquer pour éviter ce genre de problème , c’est elle même qui a cautionné le licenciement des délégués syndicaux illégalement dans les différents entreprises », a déploré Amadou Diallo secrétaire général des travailleurs de l’hôtel Sheraton Conakry.
Les travailleurs de ce grand hôtel de Conakry demandent à la direction générale de prendre leurs responsabilités en respectant les lois de la République.
Ousmane Baldé onetopic84@gmail.com 00224664379620