Dans le quartier Madina Secteur Diayabhè commune urbaine de Labé, une fillette âgée de 3 ans aurait été violée et tué par un jeune apprenti menuisier au soir de ce vendredi 26 novembre 2021.
« A 14h quand on a fini de manger, je l’ai laissé en train de jouer avec ses amis, elle m’a dit papa en revenant tu m’apportes quelques choses stp, J’ai dit d’accord .
Ainsi, j’ai bougé pour Sefouré, arrivé à Mombeya, le chauffeur m’a dit toit tu dois te retourner parce que ta fille est portée disparue.
Quand je suis revenu , j’ai trouvé que tout le monde était à la recherche de ma fille. C’est dans ces recherches qu’un jeune a été interpellé un jeune après l’audition de ce dernier, on m’apprend que ma fille est décédée. Elle a été violée puis assassinée , son corps est là », explique Mamadou Ciré Diallo papa de la victime.
Ce samedi ,les femmes ont pris d’assaut la devanture du gouvernorat de Labé pour démender justice et manifester leur colère .
« nous sommes là pour manifester notre colère face à ce viol qu’a subi cette fillette de 3 ans . Nous demandons aux autorités de tuer qui conque tue quelqu’un. Il ne faut les enfermer et deux jours après on les voit se promener dans le quartier. Nous n’allons pas accepter cela car , nous les femmes nous souffrons beaucoup. Nous ne pouvons et osons pas laisser nous enfants à la maison », déplore Aissatou l’une des manifestants.
Selon les informations, le présumé violeur a été arrêté grâce à la vigilance d’un monsieur qui l’avait vu avec la petite fille. Devant le chef de secteur, le jeune apprenti menuisier après une interrogation restreinte a indiqué où est la fille qu’on a trouvé déjà morte.
Pour le moment, ce jeune apprenti menuisier est détenu à la gendarmerie en attendant la fin des enquêtes.
Bachir Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620