Les habitudes, bonnes ou mauvaises,ont un dénominateur commun,dit-on,elles sont ce qu’elles sont têtues,collent comme cul et culotte, rigoureusement fidèles et ne vous quittent que lorsqu’on est en train de vous ensevélire,autrement dit, vous enterrer.
Tel est le cas des miennes qui me poussent à ne jamais avaler tant que je n’aurais pas vérifié pour me rendre compte si c’est à avaler ou pas (Maladie de l’intellectuel:véritéen-deçà,mensonge au-delà).
Ceci dit, pour me faire une bonne lecture et entirer meilleure compréhension, de ce qui se dit,de ce qui sera conte dans la cité à propos des difficultés quer encontreraient les Autorités à boucler la liste des citoyens appelés à être membres du CNT,la majorité écrasante de la population rend entièrement responsable le CNRD qui a dû mélanger les pédales ou confondre vitesse et précipitation.
Dès lors que la charte de la transition a été élaborée suite aux consultations et concertations nationales populaires, aucun Guinéen n’aurait trouvé à redire sur la publication de la liste des membres du CNT nommés par décret, sinon que,à l’image de la nomination de membres du gouvernement, tout lemonde aurait applaudit cette liste des membres du CNT aur egard du régime d’exception en cours dans le pays depuis le dimanche 5 Septembre2021.
Mes chers compatriotes,
En dehors des formations politiques et de la société civile,interrogés beaucoup d’entre vous auraient sans doute le même point devue que ceuxqui rendent responsable le CNTde cette triste réalité auxconséquences inprevisibles.
Souhaitons que celles-ci aillent toutes vers la bonne direction,celle du rayonnement de l’image de marque du CNRD irréversiblement en gagée dans le processus de la refondation de l’État de droit en Guinée, un État de droit qui sera le salut de la République et de la Nation entière.
CONAKRY le 28 NOVEMBRE 2021
HONORABLE ELHADJ SEKOU BEKA BANGOURA
DAPOMPA COMMUNE DE MATOTO
CONTACT:625318297