Inauguration ce samedi 04 décembre 2021 du siège de la fondation Di-Singué pour les communautés à Conakry. Ceci, pour contribuer à la promotion du livre et inciter la jeunesse à la lecture. Après avoir publié son premier livre intitulé « du village au palais », l’auteur ne cesse de faire des initiatives et de poser des actes allant dans le sens de l’éducation.
Le président de la fondation parle de son siège. « la fondation est composée d’un espace de lecture correspondant à l’envie d’évasion des jeunes, un accès gratuit à l’internet illimité, plus de 800 livres dont 70% guinéens et 30% africains de tous genres confondus, une aire de jeu de société notamment le Ludo, cartes, baby-foot, jeux vidéo, … », explique Daouda Bangoura.
Pour lui, l’idée de l’initiative est l’aboutissement d’un long processus.
« depuis le jour où je me suis surpris en train d’apprendre mes leçons scolaires sous les lampadaires de la ville de Conakry par faute d’espace dédié à l’apprentissage socio-éducatif et culturel dans le quartier où j’habitais », a-t-il- souligné. D’ailleurs , il a fait savoir que, la fréquentation moyenne par jour de cet espace est estimée à peu près de150 à 200 visiteurs.
« Ce qui donne un total de 6 000 visiteurs par mois et 72 000 par an ».
De son côté, le président des éditeurs de Guinée a félicité l’auteur pour cet apport.
« David est un artiste, il rentre dans l’histoire en offrant cette fondation aux jeunes du quartier Lanséboungny.
Et j’espère que la jeunesse guinéenne va prendre l’exemple sur lui. Bonne chance à lui», s’est-il exprimé avant de s’engager : « Nous, associations des éditeurs de Guinée, allons l’accompagner », a promi Sansy Kaba Diakité .
L’association des écrivains de Guinée a salué l’effort fourni dans la réalisation de cette fondation. « Je suis ému et très heureux de David parce que réaliser un tel travail demande un grand effort, c’est à saluer », a magnifié Jean Baptiste Jogbélémou.
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com