L’imam de la mosquée de Yimbaya tannerie derrière le marché, est accusé du viol sur une mineure, ce chef religieux aurait abusé d’une élève de 14 ans , la victime serait enceinte après avoir passé l’acte avec l’imam communément appelé ‘’M’mayalon’’.
Sur ce, les sources diverges nous informent, les uns disent que le vieux aurait abusé de la fillette dans l’enceinte de la mosquée où la petite se rendait pour faire la prière de l’aube . Il aurait profité de cela pour convaincre la fillette à l’apprendre à lire le coran pour mieux pratiquer la religion. C’est ainsi qu’il a réussi à abuser d’elle à deux reprises.
Les autres (une source proche de la famille de l’imam »M’mayalon), l’acte ne se serait passé dans la mosquée mais, plutôt dans la pharmacie du vieux qui se trouve à Cosa dans la commune de Ratoma. Que c’est dans cette pharmacie que le vieux imam a pu satisfaire son libido.
La famille de la fille a porté plainte contre ce chef religieux, qui se trouve en ce moment à la Direction de la police judiciaire (DPJ) à kaloum.
Les cas du viol sont devenus récurant en Guinée c’est dernier temps, selon les dernières statistiques données par le ministère de l’action sociale, plus de 259 cas du viols ont été déclarés depuis le mois de septembre dernier dans tout le pays.
Fonfoyah Sow 00224664379620 onetopic84@gmail.com
C’est vraiment irresponsable de votre part d’utiliser l’image d’une mosquée étrangère pour vos infos intérieures. Pourquoi ne pas utiliser l’image de la mosquée dudit imam. C’est l’image de notre mosquée de Dakar, plateau, que vous collez à vos actes ignobles. C’est irresponsable, honte à vous