A travers un constat qu’il a effectué sur la nationale Mamou-Conakry le président du Conseil national des organisations de la société civile pour la démocratie et le développement de la Guinée, CNOSC-DDG, Salmana Diallo a apprécié le contrôle des agents sur la route vis à vis des citoyens.
Son constat sur la manière de faire des agents de la sécurité routière est très salutaire.
« Les agents de sécurité qu’on a rencontré font le contrôle administrative avec respect et considération vis à vis des passagers. Ils ne brutalisent et arnaquent les citoyens »,indique Salmana Diallo.
En écoutant cet activiste de la société civile guinéenne, ce contrôle est lié au port de chaussures fermées par les chauffeur, la ceinture de sécurité par ce derniers, la disposition de son siège, l’aptitude véhicule de pouvoir circuler, les surcharges…
« En tant qu’observateur de la société civile, je constate qu’il y a un changement dans la sécurité routière ces derniers temps. C’est pourquoi, je demande au chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya de continuer à œuvrer pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens. »
Djiwo Bah