La société IMAG HOLDING a proposé une somme de 50 milliards GNF aux déguerpis de kaporo rails.
Un montant que Mamadou Samba Sow porte parole du collectif des victimes de Kaporo-rails estime insignifiant. Il l’a fait savoir ce 16 février 2022 chez nos confrères de NDIMBA FM .
« 50 milliards pour 1200 et quelques familles, si vous faites la division chaque famille n’aura que 40 millions. 40 millions pour celui qui a perdu une maison ou même des maisons c’est absolument insignifiant », estime Mamadou Samba Sow.
« Voilà pourquoi on est pas d’accord avec ce montant ». Insiste le porte parole.
À l’en croire, ce montant sera payer par tranche. « Le mode de payement, c’est en trente mois. Et, c’est ce qui est équivaut à deux (2) ans six (6) mois. Donc, chaque trimestre on nous verse 5 milliards en fonction des recettes liées au projet.
Ça veux dire que quand, l’argent rentre par rapport au bail qu’ils comptent faire ils nous donnent une partie », a fait savoir Samba Sow avant de : « c’est une société qui n’est pas guinéenne, qui est composé d’Ivoiriens. En cas des problèmes, ils vont quitter à tout moment. Et si nous n’avons pas la totalité de notre argent ça veut dire on sera les plus grands perdant. s’indigne t-il.
Mariama Dalanda Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com