Il avait juste six (6) ans, et, était accompagné de son frère pour aller puisé de l’eau, lors qu’il est tombé dans le puit et a perdu la vie ce mercredi 24 février 2022 à Kalan district de Dar-es-Salam dans la commune urbaine de Labé.
« Ils étaient partis puiser de l’eau. L’enfant est tombé dans le puit, il a perdu la vie. Il avait 6 ans », explique Thierno Mamadou Nouhou Baldé chef du quartier.
Poursuivant, « On a appelé les autorités qui sont venus récupérer le corps et ils sont partis avec le dépouille pour une enquête. »
Interrogé sur ce drame , Alpha Oumar Sow voisin dit qu’il étais chez lui, lorsqu’il a entendu des cris d’alerte.
« Immédiatement je me suis dirigé là-bas. Effectivement, j’ai trouvé que l’enfant est tombé dedans. J’ai pris une corde, j’ai attaché et je suis descendu, malheureusement, j’ai pas puis retirer l’enfant, je suis remonté. Il y avait des ouvriers à côté qui sont venus au secours. Ce sont eux qui ont puis retirer l’enfant du puit. Mais il était déjà mort », témoigne-t-il.
Ibrahima Bemba, est celui qui a pu sortir le corps du puit.
« J’ai entendu des cris des femmes, je me suis précipité de venir, et, j’ai trouvé que c’est un enfant qui est tombé dans le puit. Je suis descendu pour remonter l’enfant mais il était déjà mort »,indique-t-il.
Bachir Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620