4527 , c’est le nombre des musulmans autorisés à effectuer le pèlerinage pour la République de Guinée cette année 2022.
Les autorités religieuses à travers le secrétariat général des affaires religieuses guinéen rassurent que cette année qu’ils ont mis en place une équipe dynamique pour que les pèlerins guinéens accomplissent ce 5ème plier de l’islam cette année, sans problème.
« Donc, toutes les dispositions techniques sont prises à mon niveau et au niveau de mon département, en collaboration avec toutes les agences privées, de bien gérer le pèlerinage cette année tout en sécurisant et rassurant nos pèlerins », indique le secrétaire général Karamoko Diawara.
A l’en croire, le gouvernement guinéen a préfinancé l’ensemble des exigences financières, obligatoires et indispensables pour l’obtention des visas. « Oui, l’État a préfinancé cette année 50% pour que la Guinée puisse être en possession des visas sans problème », précise M. Diawara.
60 millions de francs guinéens, c’est la somme exigée aux candidats et candidates pour le pèlerinage de cette année. Et, 65 ans, est l’âge exigé également pour être accepter par les autorités Saoudiennes. Les inscriptions débuteront ce lundi 30 Mai et poursuivront jusqu’au le mercredi 8 juin 2022.
Saïdou Diallo onetopic84@gmail.com 00224623813202