Le jeune élève nommé Thierno Mamadou Diallo, tué par balle mercredi dernier à Hamdallaye 2, ne sera pas inhumé ce lundi 6 juin 2022, selon un autre communiqué du FNDC publié dimanche soir. Sera-t-il enterré à Conakry ou à Timbo dans son village? C’est la question qui se pose.
Le Front national pour la défense de la constitution a annoncé le report de la cérémonie funèbre.
Le mouvement citoyen, qui a piloté la lutte contre le troisième mandat du président Alpha Condé, justifie ce report par le fait que le corps du jeune élève n’a pas encore été rendu à sa famille. En effet, le parquet général de Conakry souhaite que la dépouille de Thierno Mamadou Diallo soit ramenée à Timbo, dans son village, pour être inhumée là-bas sans le moindre bruit.
En tout le cas, c’est ce qu’a exhorté Charles Wright procureur général près de la cour d’appel de Conakry en visite chez la famille la victime dimanche 4 juin 2022.
« Je vous prie d’accepter qu’on s’occupe du corps puisque c’était la première intention de la famille. Des véhicules seront mis à la disposition de la maman pour ramener le corps à Timbo, un cortège sera organisé pour que l’enfant puisse être enterré dans la dignité au-delà des troubles, au-delà des positions et autres. », exhortait Alphonse Charles Wright.
Ce jeune Thierno Mamadou Diallo a été tué suite à la protestation contre l’augmentation du prix du carburant à la pompe à Conakry.
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com