Ce lundi ,20 décembre 2022, le capitaine Moussa Dadis Camara toujours à la barre pour les évènements des massacres du 28 septembre 2009. Face à une question de Me Alseny Aissaata Diallo, il souligne dans ces propos que c’est le colonel Sékouba Konaté qui lui a trahi ,en complicité avec le professeur Alpha Condé.
« J’étais trahi par l’homme que je portais confiance et avec qui je partageais le pouvoir comme un plat de riz Sekouba Konaté. Il était en complicité avec le professeur Alpha Condé même le terme « Dadis ou la mort » a été inventé par Sékouba Konaté et le président Alpha Condé.
C’est ce que les leaders politiques ne comprenaient pas. Ils pensaientt que Dadis Camara veux rester au pouvoir », déclare Moussa Dadis Camara.
En répondant à la question de l’avocat qui demande quels sont les complices de Sekouba et Alpha Condé.
« Les personnes que Alpha Condé et le général Sékouba ont utilisé contre moi en créant le mouvement Dadis doit rester ou Dadis la mort », dit le capitaine.
Parmi beaucoup de gens cités par l’avocat maître Aseny Aissata, Dadis Camara après déclaré que dans l’armée il y’avait beaucoup des infiltrés ne reconnaît qu’une seule personne, colonel Moussa Keita qui est allé à Nzerekoré où il a déclaré « Dadis ou la mort ».
Mariame Barry Mariame 00224664379620 onetopic84@gmail.com