Présent à la cérémonie de remise des conclusions du cadre de dialogue inter-guinéen au palais Mohamed VI ce 21 décembre 2022, Ibrahima Sory Camara président du parti de l’unité et la liberté pour le développement, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction pour ce qu’il qualifie » un début de la maturité pour le peuple de Guinée. »
Cet acteur politique dit être convaincu d’un changement positif en Guinée.
» les guinéens se sont rencontrés et ont discuté sur la situation sociopolitique et économique. Il y a eu des discussions et des débats approfondis. Je dirais tout simplement, c’est un début de la maturité pour le peuple de Guinée », estime-t-il.
Pour Ibrahima Sory Camara, ce cadre de dialogue inter-guinéen a fait comprendre que, depuis l’indépendance à nos jours, le pays a traversé de hauts et des bas.
« Je suis personnellement content de fait que, les guinéens ont accepté de se réunir autour d’une table pour discuter les problèmes du pays. Nous avons compris, après l’indépendance jusqu’à nos jours, nous connaissons un peu de hauts et des bas. C’est un avantage que les guinéens se réunissent.
Aujourd’hui, les conclusions c’était devant le président de la République et son premier ministre. ça s’est bien passé. Nous avons de l’espoir pour qu’il ait changement positif dans notre pays », ajoute ce leader politique.
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com