Dans l’affaire des massacres du 28 septembre 2009, l’interrogatoire de l’ancien président de la transition, le capitaine Moussa Dadis Camara se poursuit au tribunal de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry. Et, c’est au tour de Me Paul Yomba Kourouma, l’un des avocats de Toumba Diakité qui pose les questions.
« Je crois que vous avez déjà assumé de fonction de juge dans votre Dadis Chaud. Quelle comparaison faites-vous avec ce tribunal dont les juges ont même de la peine à remuer la tête ? » Une question qui a énervé Dadis. En réponse il dira,
“ Ce n’est pas vous qui m’avez fait venir ici Me. Par rapport à cela je demande le respect. On s’est connu à l’université et si c’est parce que je vous ai pas nommé ministre que vous êtes armé contre moi, j’attire l’attention de monsieur le président. Il a passé tout son temps à me saboter à la radio, sur le plan internationale monsieur le président. Ce qu’il avait fait à la presse, je pensais que cela n’allait pas se répéter ici”, souligne le capitaine Moussa Dadis Camara.
Mariame Bilguissou Barry 00224664379620 onetopic84@gmail.com