En prélude de la 2ème édition de la foire du Ramadan, le Directeur commercial de Icône Events défini l’objectif de leur initiative au micro de loupeguinee.com.
Pour Jordan Mithoun, l’idée de la foire du ramadan est partie d’un constat de cherté des prix des denrées alimentaires à l’approche du mois sein de Ramadan.
« Vous n’êtes pas sans savoir qu’en Guinée, à chaque fois que le mois de ramadan s’approche, les prix des denrées alimentaires augmentent », souligne-t-il.
À l’en croire, le projet vise à approcher les importateurs, les industriels à la population.
« L’objectif est de rapprocher les industriels et les importateurs de la population. Qu’on évite cette chaine de grossistes, semi grossistes et détaillants afin de permettre la population à prendre cette denrée alimentaire à moindre coût. Notre mission est de faciliter l’accès des denrées des premières nécessités à la population .»
D’ailleurs, le Directeur commercial explique comment ils collaborent avec les importateurs et les industriels.
« Dans un premier temps, on les adresse des courriers et quand ils vont répondre, on les présente le projet et automatiquement ils adhèrent à l’idée », ajoute Jordan Mithoun avant de lancer un appel à tous d’adhérer à l’idée du projet.
« Je lance un appel à tous ceux qui n’ont pas adhéré au projet de nous appeler sur ce +224 625240582 afin que nous puissions réussir ensemble .
On lance un appel à ceux qui veulent nous aider parce qu’on offre un repas au chapiteau du palais pour la rupture du jeûne tous les soirs du mois de ramadan. On invite la population de venir massivement participé à la foire du ramadan. »
Cette 2ème édition débutera le 15 mars c’est-à-dire une semaine avant le mois du ramadan, pour finir le 18 avril .
Saidou Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620