C’est maintenant que la juste doit prouver son intolérance et son impartialité en arrêtant monsieur makanera pour des propos communautariste et opposition de communauté.
Dans une vidéo dans la quelle il demande que l’islam soit défini comme la religion de l’Etat guinéen parce que les musulmans font selon lui 90% de la population et donc adopter l’Islam comme principale religion de l’Etat guinéen.
C’est une insulte envers les autres communautés religieuses qu’il appel minorité.
Quand on pense à ce que cela peut engendrer comme frustration pour des gens qui ont le même titre de nationalité que lui et les conséquences qui peuvent en découler, ce monsieur mérite de rejoindre ses anciens coéquipiers en prison même si le sien serait pour une autre raison.
Les autorités judiciaires doivent interpeller ce monsieur. De teld propos débordants ont conduit aux drames dans plusieurs pays comme la Côte d’Ivoire, le Nigeria pour ne citer que ceci. Mieux vaut le faire taire maintenant pour éviter d’en arriver un jour au pire.
Si monsieur Makanera veut des cours je lui dirai que la laïcité garantit la liberté de conscience. Cela découle de la liberté de manifester ses croyances ou convictions dans les limites du respect de l’ordre public.
La laïcité implique la neutralité de l’Etat et impose l’égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction.
La laïcité garanti aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d’expression de leurs croyances ou convictions.
Elle assure aussi bien le droit d’avoir ou de ne pas avoir de religion, d’en changer ou de ne plus en avoir. Elle garanti le libre exercice des cultes et la liberté de religion. Mais aussi, la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint au respect de dogmes ou prescriptions d’une quelconque religion.
S’il est perdu et à la recherche de rôle ou de cible; qu’il en cherche encore et laisser cette paisible et humble communauté chrétienne effacée qui ne demande qu’à être respectée.
CHÉRIF Desire Goto