Selon les informations, c’est au conseil des ministres de ce jeudi 16 février 2023 que l’ordre a été donné par le président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya au ministre secrétaire général aux affaires religieuses de prendre toutes les mesures pour la finition de ce temple de DIEU après plusieurs années de fermeture à cause de la rénovation.
Remercions très infiniment le chef de L’ÉTAT et son ministre secrétaire général chargé des affaires religieuses d’avoir permis à l’exécution correcte de ces travaux.
Selon le ministre secrétaire général
Karamo Diawara
« Jai appelé le Directeur de l’entreprise Youla & frère pour lui faire le compte rendu du patron (président) mais avant tout je félicite l’ambassade, le secrétariat général et l’entreprise qui exécute les travaux.
Je sais que la mosquée ne vas pas être inauguré d’ici le mois de carême comme prévu, car l’Etat vient de signer un contrat d’aménagement extérieur et la rénovation des bâtiments des imams mais nous voulons que les gens commencent à priés dans la mosquée »,a t’il déclaré.
Sans oublier aussi l’Entreprise YOULA & FRÈRE qui n’a menage aucun effort pour la réussite de ce projet religieux.