Une dizaine de journalistes et blogueurs guinéens, ont été conviés ce jeudi 2 mars à une conférence de presse numérique à la Bibliothèque Thurgood Marshall à l’ambassade des USA.
C’est le commandant du Commandement des États-Unis pour l’Afrique du Corps des Marines des États-Unis, le général Michael Langley qui était le conférencier.
Au cours de cette conférence, le Général a abordé ses priorités pour ce qui concerne les principaux défis en matière de sécurité régionale ainsi que de sa participation à la Conférence des chefs d’état-major de la défense africains 2023.
Plusieurs journalistes d’autres pays de l’Afrique ont suivi en même temps la dite conférence.
Plusieurs questions ont été posées au conférencier notamment celle de l’enjeu de la présence de Wagner dans certains Africaine. Le général Michael Langley, pense cette armée parallèle Russe a des effets déstabilisateurs dans tous les pays sur lesquels ils ont mis le pied.
Pour garantir ses propos, le Général Michael Langley se sert de quelques rapports de l’ONU qui évoquent les tactiques brutales de Wagner, les violations des droits de l’homme, y compris certaines allégations de meurtres illégaux ou arbitraires de civils.
Loupeguinee.com onetopic84@gmail.com
00224664279620