Après une première édition qui a fait du succès l’année dernière, la foire du ramadan revient encore cette année avec à la clé plusieurs activités pour le bien des musulmans pendant un mois.
L’initiative vise à soulager les fidèles musulmans dans leur période de pénitence ( Ramadan) qui pointe à l’horizon.
Devant la presse ce vendredi, Icône Events et BY Issa organisateurs de ce grand événement après avoir fait focus sur l’édition de l’année dernière, ont déballé plusieurs surprises au compte de cette deuxième édition qui va débuter le 19 mars jusqu’au 18 avril 2023.
Le directeur général d’icône Events co-organisateur de cette foire explique les objectifs de cet événement et les particularités de cette année.
« Nous voulons vendre le maximum de produits de qualité à moindre coût possible », indique AZZAM Moukalled
La viande dit-il, sera vendue ici entre 50.000fg et 55.000fg le kilo; le plateau d’œuf entre 40.000 et 45.000 ,le kilo de pomme de terre de 6000 à 7000fg ; le riz sera vendu entre 260.000 à 265.000. Et tout ça c’est pour permettre aux populations de venir acheter moins cher pour pouvoir surmonter les flambées des prix qui se font à la veille de chaque de Ramadan.
A l’en croire cette deuxième édition, il y aura des imams des différents hiorizons. Un sermon sera organisé chaque jour autour de plusieurs thématiques qui intéressent les musulmans.
« Il y aura un engouement très immense autour de cet événement », a souligné Azzam le directeur général d’icône Events.
Le groupe Kama aussi est un partenaire qui accompagne la foire du Ramadan.
Sa directrice Mariame Sanogo qui a été désignée ambassadrice de cet événement, dévoile les efforts qui seront fournis par sa société en cette deuxième édition.
« Cette année, avec le fond Gaz, nous avons décidé de toucher un peu la recharge. Parce que la première fois, on avait non seulement touché la recharge mais aussi les bouteilles.
Donc nous supposons qu’il y a assez de bouteilles déjà disponibles dans des ménages donc nous avons tenu à toucher plutôt pendant ce mois de Ramadan la recharge.
Les 6 kilo au lieu de 69.000, cette année pendant ce mois de Ramadan on va laisser à 50.000fg. La B12 qui est utilisée par le maximum de ménage, elle fait 138.000fg pendant les périodes normales; donc durant le Ramadan, on va laisser à 120.000fg pour vraiment accompagner les fidèles chrétiens pendant ce mois de Ramadan. >> a-t-elle fait savoir.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com