Au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry après le passage de Alpha bacar, une autre victime de coups et blessures du nom de Mamoudou Conté s’est présenté ce mercredi 03 mai à la cour pour expliquer sa mésaventure lors des massacres du 28 septembre sous le règne du capitaine Moussa Dadis Camara.
A la barre, la victime après avoir véhiculé sa salutation à l’endroit de la cour et le monde entier, se dit prêt à donner sa part de vérité en ce qui concerne les événements du 28 septembre 2009.
Après avoir donc, parlé de son trajet cette journée, ce militant du parti de Sidya Touré (UFR), explique au tribunal, comment les militaires sont rentrés au stade.
<< Nous sommes arrivés à 7h ,dans la mobilisation. Nous avons marché jusqu’au niveau du Carrefour Constantin.
On n’est arrivé trouver une foule parce que ce jour là, tout Matam était sorti. Nous avons marché jusqu’au niveau du pont pour descendre à pharma Guinée .
Nous avons trouvé des policiers là-bas qui nous ont dit de ne pas passer. Et que si jamais on se rend au stade, ils vont nous tuer tous. Ils nous ont conseillés de nous retourner à la maison. On ne pouvait pas comprendre du tout. Dans les environs de 9h30, nous sommes venus trouver la porte était ouverte, nous sommes partis s’arrêter à la pelouse d’autres ont prié et moi j’ai eu l’intention de monter pour voir mon président sidya Touré.
Cest à ce moment on n’a entendu des tirs, j’ai vu une personne qui est venue à la porte d’entrée. C’est ainsi que les militaires sont rentrés en tirant ,des béret rouges , d’autres attachaient des foulards rouge à la tête.>> a mentionné Mamoudou Conté à la barre.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com