» Les multiples violations des Droits de l’Homme sous le CNRD » c’est le thème abordé lors d’une conférence de presse de la Coordination du Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG) ce lundi à Conakry.
Ces acteurs de la société civile guinéenne n’ont pas manqué de dénoncer la misère que vivent les enseignants contractuels à travers le pays.
Pour cette coordination, les cas des enseignants au jour d’aujourd’hui, montre à suffisance que la devise ( travail, justice, solidarité) » n’a absolument aucun sens »
« On parle de travail aujourd’hui, comment acceptez-vous que, les gens avec leur maigre moyen qui ont accepté d’abandonner leur famille pour aller dans les villages enseigner toute une année que, ces gens là soient abandonné par l’État sans que personne ne se leve pour dire stop?
Le mal est que ,c’est Comme si nous allons en reculons. », dénonce Abdoul Sacko membre de la coordination.
D’ajouter, il dira: » vous abandonnez les enfants et ce qui doit les permettre de comprendre les leçons, et, vous vous venez au bout du tunnel pourdire que zéro fraude, zéro je ne sais quoi, dire que vous êtes fière de ça. »
En fin, ces acteurs tendent la main aux autorités afin que ces enseignants contractuels soient retabli de leur droits.
« Nous tendons la main à la République pour nous aider à être retabli dans nos droits qui consiste à payer nos arriérés mais aussi, de nous engager à la fonction publique. «
onetopic84@gmail.com 00224664379620