Les responsables du RPG ARC-EN-CIEL montrent leurs déterminations pour le retour du parti au pouvoir, renversé le 05 septembre 2021 par le CNRD.
Regroupés ce samedi à leur siège à Gbessia dans la commune de Matoto, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire du parti, ils ont invité leurs militants à se donner la main et à faire <<leurs propres auto critiques pour se réinventer et se préparer>> pour les prochaines échéances électorales.
Pour Souleymane Keïta, membre de la direction nationale parti,<< aucune classe politique, ne pourra empêcher le RPG dans sa reconquête du pouvoir.
Sur ce, les responsables du sous marin jaune, réclament entre autres la liberté de leurs cadres <<injustement arrêtés>> et la réélection d’un civil à la tête du pays. D’où, disent-ils, leur adhésion aux forces vives de Guinée avec lesquelles, les odjectifs se conjuguent.
Lansana Komara, secrétaire général administratif du RPG ARC-EN-CIEL, portant son regard sur l’exécution des activités du chronogramme de la transition, ne croit pas au respect de la date du 24 mois scellés en accord entre les autorités de conakry et la CEDEAO.
<< La question n’est plus à ordre du jour. Les 24 mois qui ont été signés, par les autorités actuelles et la CEDEAO ne sont pas en train d’être respectés. On n’a même pas besoin de demander de gauche à droite>>
Il justifie ses propos par l’annulation de la mission de la CEDEAO qui était annoncée à Conakry la semaine dernière pour évaluer l’évolution des accords signés avec le CNRD sur la durée de la transition.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com