Guinéen de la région forestière, je suis Antoine Emerite Bamy, né le 16 Septembre 1994 à Yomou je fus mes études primaires, secondaires au lycée collège d’Alpha Yaya Diallo de N’zérékoré.
En 2015, avec mention, j’ai eu mon admission au bac avant d’être finalement orienté à l’université Juluis Yéréré de Kankan au département de Philosophie dans la concentration Philosophie politique.
Je fus l’un des communicants du Mouvement génération debout de Siaka Barry à l’époque, secrétaire national chargé à la communication du Mouvement Alliance pour la Démocratie de son excellence Alpha Baldé. Chef d’entreprise : Even’s group, une entreprise qui évolue dans le transport, la formation, l’immobilier, la production, la distribution et la commercialisation des savons.
Je suis auteur de deux romans en instance : le bonheur imposé et le destin incompris de Phaal.
Je fus président du Cercle des intellectuels de Kankan, chef des stagiaires à l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), le chargé de communication du Club UNESCO de Kankan, chargé de contrôles du Club RFI de Kankan et journaliste présentateur et animateur de l’émission Campus sur les ondes de la radio horizon fm Kankan.
Je suis président du Parti du Rassemblement Démocratique pour le Renouveau (le PRDR) depuis le 16 Novembre 2022. Un parti politique qui vise la souveraineté, la solidarité, le développement et la réelle implication positive de la jeunesse en politique.
Nous sommes venus en politique parce que nous refusons désormais d’être sacrifier dans les manifestations.
Nous sommes en politique, parce que nous ne voulons plus être victimes de fausses promesses de nos politiques qui pensent qu’à eux et leurs familles.
Nous sommes en politique parce que nous ne voulons plus que quelqu’un soit victime parce qu’il est d’autre ethnie et religion.
Nous sommes en politique parce que nous croyons que la jeunesse est capable de prendre son destin en main.
Nous y sommes parce que nous savons bien d’ailleurs que c’est l’unité et la fraternité de la jeunesse qui feront développer ce pays.
Nous faisons une seule recommandation aux membres du gouvernement de la transition :
Ouvrir la presidentielle aux de 30ans, si le développement durable de la Guinée doit passer par la prise de conscience, la citoyenneté et la responsabilité de la jeunesse, il est aussi important et sans doute qu’elle soit associée, consultée et présente dans tous les instances de l’Etat.
En 10 mois, nous avons implanté le PRDR à Mamou, Labé, Faranah, Kankan et N’zérékoré.
Nous sommes Nationaliste-démocrates parce que nous croyons que c’est ni le nationalisme en lui seul ni la démocratie en elle seule ne pourra développer la Guinée puisque le socialisme et le libéralisme ont échoué dans ce pays.
En avant pour la reconstruction de la Guinée, c’est ensemble nous pourrons.
Je suis Antoine Emerite Bamy président du Parti du Rassemblement Démocratique pour le Renouveau.
00224624623813202
Onetopic84@gmail.com