Né le 7 août 1958 à Koïn dans la préfecture de Tougué, Dr Abdoulaye Diallo alias « BallalKoïn » est médecin gastro-entérologue. Il est également enseignant à la faculté des médecines à l’université de Conakry.
Il a commencé ses premièrs pas à l’école en 1966 à Koïn dans la préfecture de Tougué où il a fait le primaire, le collège et le secondaire.
C’est en 12ème année , qu’ il va partir à Macenta pour continuer ses études. Il a eu son Bac en 1977 et directement il est orienté à la faculté d’agronomie de Macenta. Là, où il a fait 2 ans d’expériences en agronomie.
Après ces deux années de formation , Dr Abdoulaye Diallo a fait le concours d’accès au second cycle d’où, il a bénéficié d’une bourse d’études à Yougoslavie.
De là , Ballalkoin est parti pour poursuivre sa formation en faculté d’agronomie mais à son
Arrivée dans ce pays, la faculté d’agronomie ne figurait pas sur la liste alors il fallait changer pour la médecine. C’était en novembre 1979.
il est resté jusqu’en juillet 1990.
Puis, Dr Abdoulaye Diallo revient au pays.
En 1991, il a été engagé à la fonction publique et affecté à l’hôpital préfectoral de Kouroussa.
Dans cet hôpital, il a passé 2 ans de service. Et, en 1993, il est rentré à Conakry. Le 9 août 1994, il est recruté comme enseignant à la faculté de médecine à Conakry. Et c’est ce qu’il exerce jusqu’à maintenant.
Il a son propre cabinet médical. Dr Abdoulaye Diallo ne se limite pas là, il intégre dans des organisations (ONG)
« J’ai commencé tout d’abord par former une ong inter médical Guinée et j’étais dans des organisations.
À yougoslavie on a formé l’union
Générale des étudiants africains, une organisation que j’ai presidé pendant 8 ans. »
Pour Dr Abdoulaye Diallo la politique est très importante.
Il est President du parti mouvement pour la solidarité et le développement (MSD). Selon lui, Il s’est engagé pour la restauration de la démocratie en Guinée.
Onetopic84@gmail.com
00224623813202