Ce dernier temps, deux (2) grosse pointure de la musique urbaine de Guinée sont sur un ring où ils boxent sous une pluie d’applaudissements d’un public sur les réseaux sociaux.
Il s’agit du rappeur Djani Alfa et le regaeman Takana Zion. Tout a commencé lors que Takana a taxé Djani un artiste communautariste.
Chose que Djani a mal apprécié. Alors, en réplique, il qualifie Takana d’un artiste qui profite de « crises sociales du pays pour remplir le ventre ».
Tout se passe sur les réseaux sociaux. Depuis ça, chacun dans des vidéos s’attaque à l’autre pour prouver aux publics internautes que c’est lui le plus cleaning.
Ainsi, votre quotidien électronique Loupeguinee.com a cherché à comprendre l’avis de la reine Queen eff, une jeune fille qui se fait du chemin dans la musique urbaine de Guinée dans cette affaire Djani-Takana.
» voici ce que je pense en tant qu’artiste,
je ne vois pas cela d’un bon oeil vu que tous deux sont nos aînés. Je me suis vue une fois avec Takana mais j’ai plus d’affinités avec djanii qui me soutient dans tous mes projets. Je me sens juste un peu gênée par ces sorties qui n’inspirent rien de bon de gratifiant. Je leur demande humblement de régler ce qui est réglable hors des réseaux sociaux », regrette Queen Eff.
Takana, Oudy 1er et Fiskiller projettent un concert ce 5 septembre pour soutenir les actions du CNRD, une idée que plusieurs guinéens contestent y compris Djani Alfa. Pour ceux qui ne sont pas d’accord pour ce concert pensent que ce n’est pas le moment d’organiser ce concert.
Pour Queen eff, être pour ou contre ce concert, n’est pas important. « En tant qu’artiste, je ne peux pas parler mal d’un concert, dans le sens où un concert, ça génère du revenu pour plusieurs personnes. Mais, à mon avis, le contexte est peut être mal choisi. Sinon qui n’aimerait pas voir Takana, fish killa ou Oudy premier sur scène ? Puisqu’ils sont tous bons en ce qu’ils font », dit-elle.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com