Le cordon entre L’UFDG et Ousmane Gaoul Diallo, ministre des postes et télécommunications et de l’économie numérique, est-il coupé véritablement?
Le feuilleton de ce membre du gouvernement de transition paraît être un souvenir lointain au yeux des responsables du parti de Cellou Dalein Diallo.
En interview ce mercredi 6 septembre, chez nos confrères de la TV5 monde, le premier leader à date de l’UFDG considère dorénavant Ousmane Gaoul comme un exclu de son parti pour des raisons lourdes.
<<Ousmane Gaoul est exclu du parti pour faute grave il n’a pas à donner son avis par rapport à ce qui se passe à l’intérieur du parti.>> dira Cellou Dalein Diallo.
Pendant ce temps, la mis en index, lui, continue à réclamer son appartenance au sein du parti pour lequel il a séjourné à la maison centrale de Conakry sous le régime du professeur Alpha Condé.
Cellou Dalein Diallo sera t-il candidats aux élections prochaines ?
C’est une question qui bouillonne au sein même de l’UFDG. Puisque Cellou Dalein lui-même se trouve actuellement <<en exil>> alors que les élections qui devront sanctionner la fin de la transition guinnéenne, s’approchent. Mais dans la tête de l’opposant au régime d’Alpha Condé, si les procédures sont respectées, sa candidature se fera sans ambage.
<<Il y a une procédure de désignation des candidats dans le parti je suis persuadé que mon parti va me désigner comme candidat à cette élection.>> affirme Cellou Dalein Diallo.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com