Dans le cadre de la redynamisation des structures à la base, le président du parti l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD), était face à la jeunesse de Matoto regroupée au sein de l’association des jeunes pour le développement.
Pépé Francis Haba et sa suite ont été accueillis triomphalement ce samedi 9 septembre 2023 à Matoto ( Sangoyah) la plus grande commune de la capitale guinéenne.
Dans le discours de bien venue de l’association, les jeunes ont affiché leurs désirs d’adhérer et accompagner le parti que dirige Pépé Francis Haba.
» Monsieur le président, la Guinée a besoin de ses dignes fils pour sauvegarder sa souveraineté, sa sécurité, et l’utilisation rationnelle de ses ressources minières qui profitent ses fils. Nous disons donc, que la Guinée a besoin de vous. Car, vous êtes responsable et exemplaire « , a-t-on lu dans le discours de bien venue.
En prenant la parole, le numéro 1 de l’UGDD, a tout d’abord expliqué la genèse de son parti, puis, il a étalé un résumé du projet de sociétés de sa formation politique. Il a également invité les jeunes à se lever pour prendre leur destin en main en adhérant massivement à l’UGDD car dit-il « c’est le plus démocratique et transversale du pays où se repose toutes les valeurs humaines ».
Face à ce parterre de jeunes, Pépé Francis Haba, a expliqué les raisons du départ de son parti au sein de l’ANAD.
Il faut rappeler que Pépé Francis Haba est le coordinateur national de l’Alliance Pour la République (APR).
00224623813202
Onetopic84@gmail.com