Soixante-un (61) partis politiques viennent d’achever une mission du forum national des jeunes des partis politiques qui a concerné les 6 communes de Conakry et les 33 préfectures de la Guinée.
Cette mission, axée sur la sensibilisation des jeunes des différentes formations politiques du pays dans le cadre du respect des droits de l’homme, le vivre ensemble et la cohésion sociale, a été financée par le PNUD.
Mamadi Camara président du bureau national de la jeunesse du parti UGDD qui a représenté sa formation politique à la mission qui s’est déroulée du 24 août au 2 septembre, exprime sa joie et affirme que tout s’est bien passé malgré quelques difficultés signalées par endroit.
<<La mission s’est bien passée, certes, nous avons rencontré des problèmes mais en général, tout est bien passé.>>
Ensuite, il explique les raisons ayant motivé cette initiative soutenue par les autorités guinnéennes de transition et le PNUD.
<<Nous nous sommes dit que c’est en temps de paix qu’il faut renforcer la quiétude entre la population. Très souvent, à chaque fois qu’il est de la manifestation, on met les jeunes en avant qui sont généralement manipulés. C’est pour éviter cet état de fait que nous sommes allés expliquer aux jeunes de cultiver la paix malgré leur divergence et leur appartenance politique.>>
00224623813202
Onetopic84@gmail.com