Les responsables des différentes fédérations du parti à l’intérieur du pays, ont appelé ce samedi 16 septembre 2023 à la mobilisation des militants et sympathisants à tous les niveaux afin de donner un nouvel élan de dynamisme au parti.
Selon Cellou Baldé, nul ne peut donner de leçons de démocratie à la formation politique que dirige l’ancien premier ministre(Cellou Dalein Diallo) en Guinée, à plus forte raison un individu.
« Que sa plaise ou pas,les affaires internes de L’UFDG ne concernent point un gouvernement de transition, nous les gérerons à l’intérieur du parti avec sans doute ceux qui sont membres », précise-t-il.
Poursuivant, il dit que <<le congrès national sera encore organiser sans équivoque en temps opportun,dès lors que les responsables du parti voudront. Ils n’appartient pas au CNRD de demander à quand texte le congrès national d’un parti politique aura lieu en son sein? >>, a expliqué Cellou Baldé responsable des fédérations du parti de l’Union des forces démocratiques de Guinée L’UFDG.
L’ancien député uninominal de Labé, affirme que » ce que nous attendons du CNRD, c’est la constitution, le fichier électoral,le code électoral, l’organe de gestion des élections et l’organisation des élections dans le respect de l’agenda dynamique des 24 mois concoctés entre le CNRD, le gouvernement de la transition et la COMMUNAUTÉ des ÉTATS de L’AFRIQUE de L’OUEST (CEDEAO) »
00224623813202
Onetopic84@gmail.com