Les mystère se trouvant dans la constitution de la lune et de la terre, soulèvent des interrogations chez Yaya Baldé qui vient d’apporter des explications sur les zones d’ombre concernant ces deux créatures. Le satellite naturel (la lune) et la planète terre, constituent une source de vie pour les êtres humains.
Devant les médias ce lundi 18 septembre, l’enseignant chercheur aux élémentaires a dévoilé le résultat de son travail qui a duré plusieurs années pour le décodage de la cartographie de la terre et les images de la lune.
<<C’est un long travail pour arriver à ce résultat aujourd’hui . En principe, c’est quelque chose qui peut se faire travers les satellites or, moi je n’ai pas de satellite. Donc, je me suis servi des images satellites des autres et j’ai procédé à l’analyse. C’est comme un peu en archéologie, vous retrouvez des choses puis vous piochez jusqu’à atteindre vos objectifs.>>
L’exploration de la lune est aujourd’hui parmi les priorités de plusieurs pays occidentaux. Pour Yaya Baldé comme plusieurs autres savants, la séparation des continent provient d’un long processus de dislocation de la terre. En observant ainsi les segments des continents sur la carte du monde, il découvre le message du créateur qui y est caché.
<<D’abord après avoir décodé les images de la terre, je suis arrivé à trouver trois phrases écrites en arabe: Allawakbar, Allawahidou et Allawahid qui signie en français : Dieu est grand, Dieu est unique, et Dieu est seigneur.>> a t-il indiqué.
Sur la lune, par le mysticisme de Dieu, c’est le nom du prophète Mohamed PSL qui s’y trouve. <<Au niveau de la lune, j’ai trouvé que s’est écrit Mohamed ( messager de Dieu PSL).>> a t-il fait savoir.
Dans les mois et années à avenir, Yaya Baldé compte explorer d’autres domaines pour pousser son travail scientifique afin d’apporter des explications sur des phénomènes qui entourent l’univers même si pour le moment il ne bénéficie d’aucun accompagnement de la part de l’Etat.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com