Le corps paramilitaire des conservateurs de la nature proteste contre le non respect des statuts qui régissent leur corporation.
Ainsi, ils ont transmis un document contenant des points de revendications au ministère de l’Environnement et du Développement durable afin que leurs conditions de vie et de travail.
Dans cette lettre adressée, ces travailleurs rappelle d’abord leur profond attachement à la mission de protéger et de préserver l’environnement, depuis la création du corps paramilitaire des conservateurs de la nature. Depuis sa mise place, ils disent avoir été témoins de <<diverses violations>> du statut particulier
du corps des conservateurs de la nature en ses articles : 4, 5, 25, 26, 28, 29.. ; qui régit le corps.
Ces agents paramilitaires demandent entre autres comme points de revendication, la libération de leurs camarades qui auraient été arrêtés et incarcérés à Conakry, l’application de leur statut particulier signé depuis 2011, l’augmentation de leurs salaires, le paiement de leurs arriérés de salaires l’application immédiate des nouvelles nominations en grade, leur formation.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com