Donner un éclat à la date du 2 octobre, le jour qui symbolise l’indépendance guinéenne, voilà le sentiment qui anime les filles et fils du pays.
En dehors des activités prévues par les autorités de transition, des jeunes regroupés pour la circonstance, initient la Foire de l’indépendance qui se déroule du 26 septembre au 11 octobre 2023.
Durant cette période, les activités comme : l’exposition-vente, la compétition de beauté de l’indépendance, le slam de la dignité, le concert de l’indépendance entre autres se tiendront sur un espace commun, situé au stade de Nongo, dans la commune de Ratoma.
<<La Foire de l’indépendance est une activité qui réunit tous les jeunes de la Guinée. Après constat, nous nous sommes rendus compte qu’il n’y avait pas un espace commun où les jeunes pouvaient se retrouver pour fêter ensemble l’indépendance guinéenne. C’est dans ce cadre que nous nous sommes organisés à créer cet espace d’expositions-ventes, de récréations, de jeux, de divertissements et de spectacles pour fêter ensemble l’indépendance de notre pays, le 2 octobre.>> précise ce vendredi, le commissaire général du projet, Faya Daniel aux journalistes.
Le directeur de la communication et marketing du projet, Arafan Keïta remercie d’abord, les personnes qui ont soutenu cette initiative.
Ensuite, il invite le gouvernement de transition qui est accusé par ailleurs, d’avoir <<volé>> le projet et en fait la semaine nationale de l’indépendance à faire autant.
<< Nous remercions toutes les personnes qui ont soutenu ce jeune projet. Déjà, nous bénéficions de l’accompagnement de nos partenaires. Mais cela est trop minime. Donc, nous attendons les autorités guinnéennes pour l’accompagnement institutionnel du projet qui est en lien avec la culture guinnéenne.>>
Onetopic84@gmail.com
00224623813202