Comme nous vous l’annoncions précédemment dans un article publié sur notre site Loupeguinee.com, les jeunes de Tougué, réunis au sein de l’association des jeunes pour la Solidarité et le développement de Tougué, s’activent pour le renouvellement du Bureau Exécutif de ladite association.
C’est au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce dimanche 1er Octobre au siège de l’association, sis au quartier Simanbossia, que la décision fixant la date des élections a été indiquée. Ainsi, elles se tiendront ( élections) le 15 octobre 2023 à 10 heures à son siège.
Sur les 12 postes et leurs adjoints à pourvoir, seuls les postes du président et des commissaires aux comptes sont électifs. Les autres seront occupés par désignation et sur la base des compétences par les représentants des différentes sous-préfectures. Les candidats aux différents postes payeront chacun une caution non remboursable :
Cinq cent mille ( 500 000) est le cota pour la présidence et Deux-cent mille (200 000) pour le commissariat aux comptes.
Vingt mille (20 000) pour les autres postes.
Les candidatures sont ouvertes et le dépôt se fait au niveau de la commission électorale du 02 au 08 octobre à 00h. Pour le dépôt de candidature, l’intéressé peut joindre les membres de la commission électorale sur l’un des numéros suivants :620026812/ 622095155 ou se rendre tout simplement au siège de l’association.
Le président de l’actuel Bureau monsieur Mamadou lamine Diallo dont le mandat a expiré rassure que les préparatifs vont bon train et toutes les dispositions nécessaires sont prises pour la tenue d’un scrutin transparent et accepté de tous.
Ainsi, il invite également, après avoir rappelé le caractère à la fois urgent et important de la mise en place d’un nouveau Bureau, tous les jeunes de Tougué à Conakry, intéressés à être dans le prochain Bureau Exécutif de l’association, de faire valoir leurs candidatures avant la date butoir.
À noter qu’au cours de la même assemblée, les ressortissants de Tougué à Conakry ont débattu sur les problèmes liés à l’éducation dans leur préfecture : le manque du personnel enseignants, la vétusté des infrastructures, le manque de niveau du personnel existant et le manque des documents pédagogiques pour les enfants.
Pour remédier à ces problèmes, beaucoup de propositions de solution ont été faites, au nombre desquelles nous pouvons citer :
✓ la prise en charge des dix (10) enfants de la 1ère année en 6 ème années en mettant à leur disposition, chaque année, un kit de fournitures scolaires composé d’une boîte mathématique, de deux (2) tenues scolaires, d’un sac, des crayons, d’un paquet de cahiers, d’une règle, de trois (3) livres (calcul, français et sciences) et des bics. NB : Sur les (10) Kits prévus, il y a déjà eu six (6) qui sont obtenus.
✓ la prise en charge de cinq (5) enseignants contractuels cette année
✓ l’achat des brochures pour les candidats aux différents examens
✓ l’envoi des volontaires pour aider les enseignants, à un mois des épreuves et par des cours de révisions, à mieux préparer les candidats aux différents examens à affronter les épreuves avec succès.
Pour y parvenir, l’association demande aux ressortissants de Tougué et aux personnes de bonne volonté de faire parler leur cœur pour obtenir les fonds permettant de réaliser ces objectifs.
Pour toute contribution, contactez :620026812/ 622865803/621344021
Onetopic84@gmail.com
00224623813202