Attaques à mains armées, enlèvement de biens privés notamment des motos, des sommes d’argent, d’appareils détecteurs d’or ce sont actes enregistrés ce dernier temps
dans la préfecture de Mandiana qui est considérée le nid des grands bandits.
Sur ce, une réunion a eu lieu mardi 10 octobre 2023 au bloc administratif de la préfecture qui a regroupé au tour du préfet, les agents des forces de défense de Sécurité (la Gendarmerie, la police, le camp d’infanterie de Mady Kadji Diallo de Mandiana), la confrérie des chasseurs, les leaders religieux, le maire et ses conseillers, le syndicat.
Une réunion au cours de laquelle, tous les paramètres et pistes pouvant aboutir au dénichement des malfrats et leurs complices ont été étudiés.
Les citoyens sont maintenant très inquiets dans la commune urbaine de Mandiana et dans les zones aurifères. Des cas d’attaques à mains armées et de braquage sont régulièrement enregistrés.
Très satisfait de la tenue de cette réunion, le maire de la commune urbaine, Ibrahima Sira Diakité a rassuré que les autorités communales et les chefs des quartiers sont prêts à accompagner cette mesure de sécurité.
Désormais les autorités ont décidé de restaurer les patrouilles nocturnes de 0h à 6h du matin tous les jours avec le contrôle des plaques d’immatriculation des engins roulants.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com