Cette quantité saisie il y a deux mois a été incinérée jeudi 12 octobre dans la sous-préfecture de Kaliah par le parquet de Forécariah. C’était en présence des autorités préfectorales.
Ce sont quatre (4) tonnes de chanvre indien qui sont incinérées sous la supervision du procureur de la République près de tribunal de première instance de Forécariah et de ses substituts.
« comme vous le saviez le phénomène de la drogue était devenu monnaie courante à Forécariah, mais grâce à la politique pénale de mon parquet et de la détermination des agents de la sécurité, nous parvenons aujourd’hui à endiguer ce phénomène qui continue vraiment à endeuiller nos sociétés », indique Abdoul Aziz Diallo.
Dans cette lancée, le procureur Abdoul Aziz Diallo a adressé un message à l’endroit des jeunes qui se livrent à cette pratique.
« Je tiens à rappeler que la drogue nui à la santé. Vous constatez les jeunes qui consomment la drogue à longueur de la journée périssent beaucoup.»
Il faut rappeler que Forecariah est une zone frontalière de la Sierra Leone et le Libéria. Cette pratique ( production, vente, consommation du chanvre indien ) est un phénomène séculaire dans cette localité.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com