Ce jeudi 19 octobre, des journalistes qui suivent des formations sur l’investigation numérique se sont donnés rendez-vous à l’ambassade des États-Unis en Guinée.
Ils ont épuisé en ce jour le cours sur la recherche des intervenants dans le domaine de la santé et des informations fiables pour éviter des intoxications qui pourraient désorienter les recherches scientifiques.
A l’issue de cette, les bénéficiaires ont été dotés des nouvelles connaissances sur les méthodes de vérification des informations scientifiques qui concernent notamment la santé publique.
Cette autre rencontre où une vingtaine de journalistes ont pris part a été une réelle satisfaction pour l’ensemble des participants qui sollicitent l’adhésion des autres hommes de média et blogueurs puisque la formation qui se tient en collaboration avec l’ Agence France Presse (AFP) est gratuite.
<<Cette formation nous permet de nous focaliser sur les fake news. Le traitement de l’information d’abord, c’est la vérification. Traitée une information dans le domaine de la santé est vraiment différent des autres domaines. Parce que la santé est très spécifique>>, indique Alpha Oumar Keita journaliste à l’AGP.
« Le métier du journaliste s’apprend tous les jours. C’est pourquoi il est nécessaire pour les Journalistes de se remettre en cause à chaque fois que nécessaire. Soutient Mamadou Sadjo Bah de Espace Tv.
0224623813202
Onetopic84@gmail.com