Le Ministre du Budget, Lanciné Condé, accompagné d’une forte délégation de son cabinet et des services techniques de son département, est arrivé à Faranah aux environs de 17 heures en provenance de Kankan.
Accueilli au km 5 par les autorités, les cadres régionaux, préfectoraux, communaux et forces de défense et de sécurité, le ministre a rendu visite à la notabilité à la grande mosquée.
Le gouverneur a, au nom de son hôte de marque, passé le message de paix du président de la transition Col Mamadi Doumbouya. Les sages en réponse, ont formulé des prières et bénédictions pour la nation et la réussite de la transition.
Le Ministre Lansana Condé a ensuite rencontré dans la salle de conférence du bloc administratif de la Préfecture, les cadres régionaux, préfectoraux et communaux. Il a remercié autorités et cadres de Faranah pour l’accueil réservé à sa délégation. M. Condé a expliqué à tous, l’objet de sa visite qui s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de ses structures déconcentrées et des chantiers de l’école des douanes de Neredouni, ainsi que la cité douane.
Le Ministre et sa suite sont déjà en route ce jeudi matin 2 novembre 2023 aux postes frontaliers de Songoyah et Hèrèmakono pour s’enquérir des réalités et prodiguer d’utiles conseils conformément à l’esprit de la refondation pour le bonheur et la sécurité des Guinéens le long des frontières.
Avec AGP