La P38 ême promotion de la faculté de droit, des sciences économiques et de gestion de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry est composée de filles et fils des quatre regions du pays.
Elle a vu le jour en 1998 et, cette promotion compte plus de 600 membres. Aujourd’hui, elle est devenue une ONG qui oeuvre pour le développement de la Guinée dans plusieurs domaines : santé , environnement, éducation…
Après plusieurs bonnes actions vis à vis de la société, la P38 en suivant son plan d’activités annuel a décidé de venir au secours des enfants demunis vivant dans les orphelinats de Conakry notamment l’orphelinat Kiridia à Matoto et celui de Nongo Dieu est Amour.
Cette initiative vise trois (3) catégories de la couche sociale : deux (2) orphelinats et les orphelins de leurs camarades de promotion décédés.
« Nous avons partagé 30 sacs de riz, deux sacs du sucre, 10 bidons d’huile, 6 cartons de savon. Pour nous, cette partie de la société la plus sensible c’est la petite enfance qui a perdu les personnes les plus chères ( papa et maman ).
Ce geste, c’est la première fois mais pas la dernière », promet Souleymane Bah président de l’ONG P38.
Present et facilitateur de l’identification de ces sites d’orphelinats, Ahmed Sylla chargé de protection de l’enfant à SOS village situé à Enta martèle:
« nous avons été contactés par l’ONG P38. Et, par le canal de la mairie, nous avons identifié l’orphelinat Dieu est Amour. Aujourd’hui, cette action est très salutaire. Parce que cette ONG a pensé à ces enfants qui vivent dans cet orphelinat là en leur envoyant toute cette nourriture. Et je pense que l’ONG P38 va multiplier ses actions dans d’autres orphelinats », plaide-t-il.
Mamy Guilavogui fondatrice de l’orphelinat Dieu est Amour remercie les donateurs.
« Je vous dis merci pour ce geste. Envoyer la nourriture pour « mes enfants » parce que ce n’est pas tout le monde qui a le coeur pour nous aider ici. Je vous remercie encore au nom de ces 25 enfants qui vivent avec moi. »
Marie Denise Bangoura fondatrice de l’orphelinat Kiridia à Matoto est impressionnée par la solidarité de cette promotion (P38) depuis des années malgré tout.
« Je suis vraiment heureuse aujourd’hui de voir toute une promotion qui évolue ensemble jusqu’à présent.
Ils se tiennent, c’est très appréciable parce que moi aussi j’ai fréquenté l’école. Je prie Dieu qu’ils continuent dans ce sens et, qu’ils continuent à soutenir les enfants de leurs amis de promotion décédés. C’est une grande joie pour nous aujourd’hui pour cette nourriture. »
S’agissant de la commune de Matoto, monsieur Touré chargé d’enfance à la commune est satisfait de l’action de P38.
« je suis heureux de voir cette 38éme promotion consolider ce lien séculaire depuis l’université. Et, aussi penser à faire quelques choses pour le pays. Pour moi, donner un sourire à ces orphelins c’est d’assurer l’avenir de toute une nation.
C’est pourquoi je les encourage et les felicite. Ils doivent continuer à oeuvrer dans ce sens pour aider les enfants qui ont perdu leurs parents. J’invite aussi d’autres ONG, entreprises ou bonne volonté d’agir de la sorte ».
0022462381320202
Onetopic84@gmail.com