Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a tenu son congrès électif jeudi 16 novembre 2023 au palais du peuple au terme duquel, leur camarade Kadiatou Bah a été elue à la tête du SLECG « unifié ».
Ainsi, la fédération du SLECG de Labé a déclaré qu’elle ne reconnaît que Aboubacar Soumah comme le secrétaire général du SLECG.
« Ils ont fait ce qu’ils ont l’habitude de faire. Mais nous cela ne nous dérange pas », indique Mamadou Labiko Diallo.
Et, il ajoute » Nous ne reconnaîtrons que le camarade Aboubacar Soumah comme le dirigeant du SLECG. Ce congrès n’engage qu’eux mais pas nous. Nous préparons notre congrès du sommet à la base. Nous suivons celui qui a toujours défendu la cause noble des enseignants malgré les difficultés qu’il a rencontré », réagi-t-il.
Pour lui, le fait de casser le cadenas de du siège, c’est une violation de leur mode de fonctionnement.
« Ce sont des bandits qui ne défendent pas les enseignants. Mais nous porterons plainte contre eux. Et nous sommes derrière le camarade Aboubacar Soumah » a conclu le secrétaire général du bureau fédéral du SLECG de Labé.
Quelques heures de cette élection, l’autre camp dirigé par le camarade Aboubacar Soumah a qualifié ce congrès d’illégitime et illégal.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com