La fondation Mohamed BAH en collaboration avec la famille Salaam a décidé de venir au secours des malades dans les hôpitaux de la Guinée. Ce sont des médicaments de dernière génération que la maman de Mohammed Bah Hadja Hawa Bah a donné à l’hôpital Hadja Djené Kaba situé au quartier Kaporo dans la commune de Ratoma.
« C’est à travers la fondation Mohamed Bah mon fils qui a été assassiné aux États-Unis qu’on effectue ce don de médicaments en collaboration avec la famille Salaam.
Mohamed est né dans ce quartier ( kaporo) il était très serviable dans ce quartier on l’appelait même le maire.
Il est parti à l’âge de 16 ans aux États-Unis. Mais, il me disait toujours qu’il rêve de faire beaucoup de choses pour la Guinée. Qu’il va envoyer des américains en Guinée pour aider les Guinéens.
Donc, quand il est décédé, nous avons créé la fondation, »Mohamed Bah ».
Nous avons fait beaucoup des actions humanitaires à Banankoro, à Fatako et aujourd’hui nous avons pensé à Conakry plus précisément au quartier où il est né », explique Hadja Hawa Bah la maman de Mohammed Bah.
Pour sa part, Docteur Kaba Saliou médecin généraliste à l’hôpital Hadja Djéné Kaba a
tout d’abord, s’incliné devant le mémoire de Mohammed Bah en priant pour le repos de son âme.
« Elle nous a apporté de bons médicaments. Depuis la dernière fois on s’est rencontré et elle m’a expliqué son projet. J’ai dit c’est une bonne chose. Parce qu’il y a des personnes qui ne peuvent trouver ces médicaments c’est très cher pour eux. Il y en a plein dans le quartier qui viennent mais ils ne peuvent pas s’acheter de médicaments.
Je promets à la fondation Mohamed BAH, que ces médicaments seront distribués rationnellementaux ayants droit. On connaît déjà les gens à qui donner », précise-t-il.
Mohamed Bah est tué aux États-Unis par les policiers américains.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com