Pendant trois jours, du 05, 06 au 08 décembre, des spécialistes de la route vont échanger sur les difficultés que traversent le secteur, afin de retrouver des solutions aux problèmes auxquelles le secteur est confronté.
Concernant la délivrance des plaques d’immatriculation des engins roulants qui est en cours , le directeur général de DST Guinée dit « On parle des routes, des véhicules, il faut aussi la sécurisation des véhicules et qui parle la sécurisation de véhicules, parle aussi de ses fichiers qui existent, qui permet d’identifier non seulement des véhicules mais aussi, des propriétaires », indique Djily Mory Doumbouya.
Il faut noter que 375 milles engins roulants immatriculés, répertoriés et connus et clacés en fonction des types, aussi des sources d’énergie et de tous qui s’en suit sont enregistrés.
Les travaux des journées des transports routiers et de la mobilité urbaine sont ouverts ce mardi, 05 décembre 2023 à Conakry
Pendant trois jours, du 05, 06 au 08 décembre, des professionnels de la route vont échanger sur les difficultés que traversent le secteur, afin de retrouver des solutions aux problèmes auxquelles le secteur est confronté.
Concernant la délivrance des plaques d’immatriculation des engins roulants, le directeur général de DST Guinée dit « On parle des routes, des véhicules, il faut aussi la sécurisation des véhicules et qui parle la sécurisation de véhicules, parle aussi de ses fichiers qui existent, qui permet d’identifier non seulement des véhicules mais aussi, des propriétaires », indique Djily Mory Doumbouya.
À cette occasion, nous avons recueilli certains propos de certains citoyens sur l’opération d’immatriculation des engins roulants.
« Vous( gouvernement ) n’avez pas pitié. Combien de choses en même temps? vignette, permis, visite technique, assurance,nouveau plaque? », s’interroge Abdoulaye.
Pour cet autre citoyen, « La Guinée est un pays extraordinaire…..est-ce que vous savez que les anciens permis français sont toujours valable malgré l’arrivée de la biométrie depuis? », réagit Tonton Mendy sur la page du ministère des transports.
Ahhh ma Guinée 🇬🇳
Il faut noter que 375 milles engins roulants immatriculés, répertoriés et connus et clacés en fonction des types, aussi des sources d’énergie et de tous qui s’en suit sont enregistrés.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com