En Guinée tout comme ailleurs dans le monde, nombreuses sont ces femmes qui portent les bracelets de chevilles comme accessoires de beauté. Des bijoux qui sont le plus souvent fabriqués à base de métaux précieux dont l’or, l’argent et autres, ou bien des perles. Ces accessoires de séduction sont-ils appréciés par les hommes ? Pour répondre à cette question, certains hommes ont partagé leur avis vis-à-vis de ces parures.
Les bracelets de chevilles destinés à séduire les hommes, sont utilisés de nos jours par plusieurs femmes et jeunes filles. Ces bijoux attirants sont sensés exercer un irrésistible pouvoir de séduction sur les hommes. La question qui se pose, est-ce que les principaux concernés sont attirés par cette parure ?
Mohamed Sidibé n’a pas de problème avec les bracelets de chevilles << Personnellement les bracelets de chevilles ne me dérangent pas du tout. Si ma femme en porte, ça ne me dérange pas car tout cela fait partie de la beauté de la femme. Ce sont les traits de séduction de la femme aussi. Que ça soit les bayas, les bracelets de chevilles, tout cela c’est pour attirer l’homme. Personnellement, ça ne me dérange pas si ma femme en porte ou pas. À mon humble avis, ça fait partie de la beauté de la femme et je n’ai rien contre >> a-t-il soutenu.
Oumar Sacko pour sa part, dira tout simplement << tout ce qui rend ma femme heureuse j’aime. Je ne juge jamais les habillement car je me dis tout ce qu’on porte pour sortir, est ce qui nous va bien>>a-t-il mentionné.
De son côté, Mamadou Saïdou Diallo apprécie le port de bracelets de chevilles pour certaines filles et déteste pour d’autres. Ses raisons : << Perso, les filles qui portent ces bracelets au niveau des chevilles, jappercie pour certaines et je déteste les autres. Quand je vois une fille propre, intellectuelle, avec cette parure au cheville je bouge les yeux directement vers elle. Et, surtout quand elle prend soin de ses petits pieds par exemple en mettant des couleurs sur les ongles. Par contre, je déteste les filles qui portent ces bracelets avec des pieds sur lesquels on voit des tâches et des couleurs différentes. Avec ces genres de filles, je les considère comme des travailleuses de sexe. Elles utilisent ce bracelet comme une marque qui attire les hommes intéressés. Ma femme si elle porte ou pas, Ça sera entre ma femme et moi >> a-t-il indiqué.
Si certains hommes apprécient les bracelets de chevilles, d’autres par contre, sont hostiles à ce bijoux. Tel est le cas de Finaba Mohamed qui estime que << Porter des bracelets cest d’une culture étrangère (indienne). Donc, que ça soit pour le nez ou les bracelets du chevilles Je n’aime pas. Pour cause à la fois culturelle et religieuse. La religion musulmane n’a jamais encouragée cette pratique. Aujourd’hui, la mondialisation à fait que plusieurs de nos femmes et filles s’en moquent de la valeur ancestrale. Je ne dirais pas de ne pas assimilées les cultures mais si ma femme a une culture à valoriser c’est d’abord autochtones. Je ne suis pas contre la culture d’autrui mais que la mienne soit valeureuse au lieu de valoriser pour les autres >> a-t-il dit.
Mohamed Saliou Diallo pour sa part, dira que porter des bracelets de chevilles est un moyen d’esthétique pour les femmes qui n’est pas prohibée même par la religion islam.
<< Mais aujourd’hui, l’utilisation donne une autre connotation puisque le monde est devenue occidental. Aujourd’hui, les gens ont un autre regard dans l’utilisation de ses bracelets de chevilles. Ailleurs, dans certaines cultures, l’utilisation de ces bracelets de chevilles est un signe d’autre chose, c’est à dire les femmes qui sont faciles à amener partout où on veut, je veux parler ici des femmes de joie. C’est pourquoi, moi personnellement je n’aime pas que ma femme porte ces bracelets de chevilles. Naturellement, il y a pleins de choses que d’autres personnes aiment, moi personnellement je n’aime pas voir sur ma femme. Et même les perles je n’aime pas c’est ma nature, à plus forte raison les bracelets de chevilles. Même si ce n’était pas à cause de cette connotation que les gens ont aujourd’hui vis à vis de ses bracelets, moi naturellement je n’aime pas. Si j’ai un conseil à dire aux gens, lorsque vous vous comprenez avec votre homme, s’il aime vous l’utilisez parceque je pense c’est pour lui que vous vous rendez belle. Mais l’utiliser et sortir comme ça, les gens vont penser que vous êtes femme de joie et puis femme facile. C’est ce qui vient en premièr dans les têtes des gens >> a fait savoir Mohamed Saliou.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com