L’actualité sociaux politique de la Guinée est dominée en ce moment par le brouillage des ondes, la restriction des réseaux sociaux, le chronogramme de la transition…
Ainsi, la rédaction de votre quotidien électronique Loupeguinee.com a tendu son micro au leader du parti citoyens pour la défense des intérêts collectifs et coordinateur de l’ANC.
Avec Hamidou Barry, nous avons commencé tout d’abord avec le rapport du cadre de dialogue inter guinéen remis au colonel Mamadi Doumbouya vendredi 8 décembre .
Hamidou Barry : J’estime qu’il faut encore intégrer au caractère toujours permanent et ouvert du cadre, parce que, c’est ce qui a prévalu à notre arrivée au sein de cette plateforme du cadre de dialogue.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a de cela trois mois que, nous avons intégré ce cadre pour apporter notre grain de sel pour contribuer à la construction de notre édifice commun.
Nous avons salué cela, et la volonté et le caractère toujours ouvert et permanent d’attirer d’autres acteurs qui sont retissant à intégrer ce cadre de dialogue reste toujours ouvert.
Ce dernier temps, le gouvernement va en guerre contre les médias en Brouillant les ondes de radios et Restriction des réseaux sociaux. Quel regard portes tu sur cet acte ?
C’est avec regret dit-il,que une fois encore, nous faisons face à des telles situations, mais croyez moi, pour redresser tout un État, il va falloir faire un sacrifice, il va falloir aller au-delà des considérations inter personnelles. C’est pour cela, si vous avez bonne souvenance dès le départ, je disais que le colonel a intérêt à se départir des bribigaleuses qui ont fait foires le système Alpha Condé.
Si une bonne partie de son entourage se retrouve parmi ces gens là, il faut s’attendre qu’à la même chose. Tout ne peut pas être lié au colonel mais, en matière de responsabilité, il a sa part de responsabilité, c’est le chef de l’État.
Je pense qu’aujourd’hui, il doit se réveiller et accepter de s’impliquer par rapport au dénouement de certaines crises, il n’y a pas seulement qu’au niveau de la presse mais partout dans le pays il de la crise.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com