La Confédération Africaine de Football (CAF) a conclu un accord avec Africa Global Logistics (AGL), désignant AGL comme le fournisseur logistique officiel de la CAF.
Cet accord couvre notamment la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies de la CAF en Côte d’Ivoire 2023 et la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies de la CAF au Maroc en 2024.
En tant que partenaire logistique officiel de la CAF, AGL fournira des solutions logistiques adaptées, sécurisées et innovantes. Il mettra à contribution son réseau logistique international dans 49 pays africains pour promouvoir et développer le football sur le continent.
Ce partenariat stratégique représente une opportunité unique d’accompagner la croissance du football.
Le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a déclaré : « Nous sommes ravis du partenariat entre la CAF et AGL. La CAF bénéficiera de solutions logistiques de pointe qui contribueront à renforcer le standard mondial de ses compétitions et événements. »
Pour le président d’AGL, M. Philippe Labonne : « Nous sommes extrêmement honorés d’unir nos forces à celles de la CAF dans le cadre de ce partenariat stratégique. Cette collaboration va au-delà des simples compétitions sportives. C’est l’occasion de créer un impact durable et positif à travers le football en promouvant des valeurs universelles et en accompagnant la CAF dans sa mission de propulser le football africain vers de nouveaux sommets. »
Avec ses 23 000 collaborateurs sur le continent et le soutien de son actionnaire MSC, premier armateur mondial, le partenariat d’AGL avec la CAF traduit l’engagement à accompagner les grandes transformations qui s’opèrent sur le continent africain.
CAF | Direction de la Communication