L’ambassadeur des Etats-Unis, a rendu visite aux victimes de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP), ce vendredi 29 décembre 2023. Il était accompagné des responsables de la Croix Rouge Guinéenne et de l’USID.
Troy Fitrell a fait un don de vivres et autres biens aux sinistrés de Kaloum.
Pour situer l’ambassadeur, le Directeur général de l’agence nationale pour la gestion des urgences et Catastrophes Humanitaires a dressé le bilan des personnes impactées.
A l’en croire , la situation se trouve au niveau de l’hospitalisation dans les hôpitaux. Il y a 31 personnes Hospitalisées pour dans les structures sanitaires Donka, Ignace Deen et au camp militaire Almamy Qamory Toulouse.
Pour la première évaluation, 11078 personnes ont été impactées directement regroupées au sein de 2141 ménages pour les quartiers de Tombo 1 et Tombo 2, Coronti 1, Coronti 2 et Amamyah.
« Cette visite est une visite de marque pour le peuple de Guinée. Donc, au nom du comité de crise, du ministre de la sécurité qui présidé du côté sécurité de cette crise, on vous dit merci » , se réjouit le directeur.
Pour l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée c’est un honneur de venir ici.
« Le peuple Américain et Guinéen, quand il y a une crise, nous sommes ensemble », précise le diplomate Américain.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com