Parlant des statistiques annuelles des accidents de la circulation routière dans la commune urbaine de Mamou pour la période allant du 1er janvier au 15 décembre 2023, capitaine Ernest Tima Yomalo, le chef service général du commissariat spécial de la police routière de Mamou déclare : << Par rapport aux statistiques il y a eu au total 142 cas d’accident de la circulation routière dont six (6) cas mortels. Dans ces six (6) cas mortels il y a cinq (5) hommes et un (1) mineur. 267 blessés graves dont 148 hommes , 79 femmes et 40 mineurs. 414 blessés légers dont 200 hommes, 141 femmes et 73 mineurs.
Au niveau des dégâts matériels, il y en a 133. Sur les véhicules fortement endommagés 47, les motos fortement endommagées 86.
Les dégâts matériels légers il y en a eu 266, les véhicules légèrement endommagés 80 et les motos légèrement endommagées 186>>, a informé Ernest Tima Yomalo, le chef service général du commissariat spécial de la police de Mamou.
Concernant les causes, Ernest Tima Yomalo, dit que les causes sont énormes. << Le fondamental est l’excès de vitesse, le non- respect de la priorité à droite, les dépassements à haut risque, le téléphone au volant et la non maîtrise de la conduite par les conducteurs>>, a laissé entendre le capitaine Ernest Tima Yomalo.
AGP